AccueilLes Actionsles Evénements2016Conférence sur les plantes

28 avril Conférence sur les plantes

Notre membre du comité Catherine Lachaux va donner une conférence sur la « Santé par les plantes ». Le comité du défi souhaite vous faire partager ses compétences et la passion qui anime Catherine dans son domaine.

Ci-dessous vous trouvez son texte et le flyer de promotion. Comme Catherine souhaite vous accueillir le mieux possible, merci de lui confirmer votre présence.

Pour la contacter : catherinelachaux74@gmail.com

Le webmaster

Catherine Lachaux, phytothérapeute diplômée de l’Ifmv à le plaisir de vous inviter à sa conférence à Valleiry afin de partager son univers de « La santé par les plantes».

Il y a quatre ans,  j’ai choisi une formation de phytothérapeute, car je souhaitais aborder le bien-être d’une autre façon moins conventionnel et rigide avec une touche de créativité. En laissant place à notre sensibilité, à l’écoute de soi et à notre humanité. Pratiquant la peinture et le modelage, je connais l’importance de laisser transparaitre ces émotions. Actuellement, je complète mon cursus grâce à une technique manuelle : le drainage lymphatique.

Ces actes thérapeutiques offrent la possibilité de prendre soin de soi avant tout signe de pathologies, mais permet également de les accompagner.

Je trouve très important de prendre conscience de son corps, de le respecter et de l’aider dans son fonctionnement.

La variété des plantes et des actes thérapeutiques permettent d’ajuster au plus près de vos besoins en  personnalisant le suivi thérapeutique.

Je souhaite vous guider vers un mieux-être et vous laisser l’autonomie d’agir dans le sens qui vous parlera le mieux.

Institut de Formation Mieux Vivre à Vernier (Suisse), école de naturopathie.