Les prestations que nous vous proposons en 3 points :

1. Aux clubs cyclistes dans le cadre d’activités destinées totalement ou partiellement à leurs jeunes membres ;

1.1. Achat de matériel qui concerne toutes les disciplines du cyclisme

1.2. Soutien aux moniteurs pour une reconnaissance J+S et de l’encadrement d’équipe

1.3. Soutien à l’organisation de compétitions

1.4. Soutien à l’organisation de camps d’entrainement

1.5. Soutien à l’organisation de manifestations valorisant l’intégration des jeunes au sport cycliste

2. Aux organisateurs de manifestations cyclistes destinées totalement aux jeunes participants et/ou coureurs ;

2.1. Organisation de manifestations concernant la promotion des jeunes et du cyclisme en particulier

2.2. Tout rassemblement (de type éducatif) de jeunes sportifs visant à identifier un potentiel de relève dans le milieu du cyclisme

3. A de jeunes sportifs considérés comme des espoirs du cyclisme ;

3.1. Participation aux frais d’entrainement ou de compétition spécifiques à un objectif précis

3.2. Achat de matériel

3.3. Participation aux frais de suivi

3.4. Etre considéré comme un espoir de niveau régional (club), cantonal ou international

3.5. Etre considéré comme faisant partie de la relève ou prêt à passer au niveau élite

3.6. A titre individuel les demandes ne pourront être attribuées aux jeunes ayant plus de 18 ans lors de la demande

Les conditions à remplir pour que votre dossier soit pris en considération:

1.1. Fournir les factures ou les justificatifs de payements ou un budget prévisionnel, un rapport moral et financier après la réalisation du projet ainsi que les objectifs visés par ces achats

1.2. Indiquer dans quel but est proposé la formation ou son complément, quelles opportunités elle représente pour le club

1.3. Indiquer de quel type de compétition il s’agit, ainsi que les catégories représentées et les disciplines qu’elle propose de promouvoir

1.4. Indiquer dans quel but est organisé le camp d’entrainement et les catégories d’âges représentées ainsi que les justificatifs de payement ou facture

1.5. Fournir un rapport détaillé du déroulement de la manifestation, quels buts sont visés par son organisation

1.6. Confirmer quelle discipline est concernée par la demande

2.1. Fournir un rapport détaillé du déroulement de la manifestation ainsi que le budget qui concerne son organisation

2.2. Indiquer quels sont les objectifs visés par l’organisation, les catégories d’âges représentées et de quelle manière sera encadré les participants

3. A de jeunes sportifs considérés comme des espoirs du cyclisme ;

3.1. Pour bénéficier d’un soutien pour une compétition et aux frais de déplacement ; il faut, la confirmation du potentiel du jeune cycliste apportée par :

• le président du club de tutelle du demandeur,
  • ou par le président de l’association cantonale (si la demande concerne une activité de celle-ci)
  • Ou par l’entraineur national (si la demande concerne les cadres nationaux)
  • Pour les mineurs dans tous les cas une autorisation parentale

3.2. pour la participation aux frais d’achat de matériel, détailler le besoin et pourquoi la nécessité

3.3. pour la participation aux frais de suivi d’entrainement, détailler l’atteinte de l’objectif visé

3.4. être considéré comme un potentiel espoir de niveau régional (club), cantonal ou international

3.5. être considéré comme faisant partie de la relève ou prêt à passer au niveau élite

3.7. A titre individuel une subvention pourra être obtenue au maximum 3 ans de suite

logo_white