AccueilLe parrain

Laurent Fignon, parrain de la Fondation « Bruno Boscardin »

Malgré les dérives qui gangrènent le cyclisme depuis plusieurs années, ce sport reste sain et surtout véhicule des valeurs humaines fondamentales. Le cyclisme permet à celui ou celle que le pratique d’apprendre à mieux se connaître et à se dépasser pour tirer le meilleur de soi-même. A ce titre, toute initiative destinée à rétablir ces valeurs se doit d’être soutenue et c’est la raison pour laquelle j’ai accepté sans hésitation et avec plaisir le privilège qui m’était donné de parrainer la Fondation «Bruno Boscardin».

Bruno est arrivé sur le circuit professionnel alors que je m’apprêtais à le quitter. Notre entente a été immédiate et ne s’est jamais démentie depuis ce moment-là. Créer une structure destinée à favoriser la pratique du cyclisme chez les plus jeunes est essentiel car ils représentent la relève et l’organisation d’une course telle que le « Défi Boscardin » est un signe extrêmement positif. C’est donc avec enthousiasme que j’apporte mon soutien à cette initiative et que je me réjouis de venir à votre rencontre le 11 septembre prochain pour partager un moment privilégié autour de ce que l’on appelle avec tellement de raison la «petite reine».

A NOTRE PARRAIN

C’est avec énormément de tristesse que j’ ai appris le décès de Laurent Fignon, parrain de notre fondation. Mes derniers contacts avec lui me poussait à un certain optimisme, convaincus que sa force intérieure saurait vaincre le mal qui le rongeait. Malheureusement la maladie a été plus forte. Sa disparition est un choc pour tous et ma sympathie se dirige vers sa famille.

Je garderai de ce champion et ami un GRAND homme au souvenir lumineux.

Ciao Laurent !

Bruno Boscardin