Bruno Boscardin (né le 2 février 1970 au Grand-Saconnex, dans le Canton de Genève) est un ancien coureur cycliste italien, professionnel de 1993 à 2000, naturalisé suisse en 1997. Son palmarès compte notamment les résultants suivants :

1994 : 1ère étape de l’Hofbrau Cup

1996 : Tour du Haut-Var

7ème étape de Paris-Nice

1997 : 4ème étape du Tour du Limousin

1999 : Tour du lac Léman

3ème étape de la Semaine catalane

Lors de sa reconversion, Bruno Boscardin s’est tourné vers le milieu bancaire dans lequel il exerce désormais ses activités professionnelles. Il consacre également une grande partie de son temps à soutenir des clubs, des associations ou des individus. C’est pour rendre au cyclisme tout ce qu’il en a retiré qu’il a fondé avec Gérald Granger et Rolf Gobet la fondation qui porte désormais son nom.