AccueilPAV Attitude

https://www.fondationbrunoboscardin.ch/wp-content/uploads/2018/05/le_defi_boscardin.jpg

GUIDE ET OBJECTIFSDES PARCOURS AGILITE VELO

Le vélo, un outil didactique, motivant, ludique et performant

La Fondation Bruno Boscardin a pour but de favoriser le développement du cyclisme en Suisse romande pour les jeunes âgés entre 12 et 18 ans. Une course destinée au soutien des jeunes cyclistes et clubs romands.

Nous vous attendons nombreux, participants ou visiteurs, sur le magnifique complexe sportif d’Avusy. Comme chaque année, votre participation au défi permet à la Fondation Bruno Boscardin de soutenir le cyclisme romand.

RESUMÉDES PARCOURS AGILITE VELO

le vélo est une des inventions techniques qui ont acquis partout droit de cité

Notre programme apporte un bon apprentissage des techniques de base tout en associant le développement collaboratif social, du fait de participer à l’atteinte d’objectifs individuels, mais également de groupes. Le vélo engage, à la coopération, au respect des uns et des autres et à l’acceptation des règles (du jeu, du code de la route, de la mobilité de groupe et compréhension d’une bonne technique).

De l’enseignement par le vélo, les enfants et les adultes peuvent s’associer et vivre des expériences qualitatives réelles et en prenant conscience des avantages de la mobilité douce.

Il suscite une réflexion sur notre quotidien : par le moyen de nous déplacer jusqu’à notre relation et sensibilisation à l’environnement, au quotidien rencontré dans le trafic urbain.

https://www.fondationbrunoboscardin.ch/wp-content/uploads/2018/05/le_defi_boscardin_1.jpg
https://www.fondationbrunoboscardin.ch/wp-content/uploads/2018/05/pourquoi-pav-attitude.jpg

POURQUOI » PAV-ATTITUDE » ?

Tous les prix reconnaissent le joueur avec le pourcentage le plus élevé d’amélioration globale dans tous les événements.

Désireuse de transmettre son expérience aux futurs acteurs de la mobilité et de transmettre son expérience aux futurs acteurs de la mobilité et de la formation, » PAV-ATTITUDE » de la fondation Bruno Boscardin, vous propose un guide méthodologique servant les enjeux d’une bonne éducation et pratique cycliste.

LES ATOUTS

» PAV-ATTITUDE » est née en 2015 de la volonté des membres de la Fondation Bruno Boscardin de mettre en commun leurs compétences et expériences pour apporter des conseils adaptés.
il est présente sur le territoire genevois et souhaite se développer sur toute la Romandie.
il propose un dossier qui reprend un nombre de conseils, de méthodes et de pistes d’exercices.
des expériences vécues et partagées, il sera amélioré de son contenu didactique et méthodologique.
La pratique du vélo permet de mettre en oeuvre les compétences et les compléments d’apprentissage attendus dans le cadre de la pratique de l’éducation physique.
avoir des expériences, concrètes, stimulantes avec en plus une prise de responsabilité en prenant conscience des enjeux de la mobilité douce.
https://www.fondationbrunoboscardin.ch/wp-content/uploads/2018/05/les-atouts-640x800.jpg

Superficie d’utilisation

LES POINTS TECHNIQUE DU PARCOURS

cet article fournit des informations sur la superficie, les obstacles et les rôles des moniteurs du parcours

LES POINTS TECHNIQUE DU PARCOURS

Pour le bon déroulement de la formation, il est souhaité une superficie d’environ 300 m2.

Le parcours est composé de divers types d’obstacles qui sont utilisés pour développer l’agilité et l’équilibre ainsi que la motricité dans l’effort.

Il est souhaitable d’avoir un accès facilité sur le site pour le véhicule et sa remorque.

https://www.fondationbrunoboscardin.ch/wp-content/uploads/2018/05/superficie-utilisation.jpg
https://www.fondationbrunoboscardin.ch/wp-content/uploads/2018/05/pav-attitude-conclusion.jpg

CONCLUSIONSOutil pédagogique performant

Le vélo, un outil didactique, motivant, ludique et performant

La pratique du vélo rencontre très rapidement l’adhésion et la motivation des enfants et des encadrants.

Ensuite, parce qu’avec un peu d’imagination, son interdisciplinarité permet à l’enfant de se familiariser avec les différents obstacles et contraintes du parcours, ce, d’une manière ludique et méthodologique.

Message de ReconnaissanceUn immense merci. Noémie enseignante

“Je suis instituteur dans l’école où vous êtes venu. J’essaye de faire aller mon fils sur un vélo depuis 10 jours… Depuis qu’il est venu sur le parcours il est parti tout seul !”

Merci pour ce matin, cette élève ne savait pas tenir sur son vélo…A la fin du cours elle était autonome !!! Regardez son sourire ! Merci beaucoup ce que vous faite est génial.”

Soraya avait tellement peur qu’elle est venue ce matin en poussant son vélo. Après le cours, elle repart à vélo et on ne peut plus l’arrêter ! Merci !

https://www.fondationbrunoboscardin.ch/wp-content/uploads/2018/05/pav-attitude-message.jpg

Vous voulez télécharger LE DOCUMENT PDF?

Vous voulez joindre LE CLUB DES AMIS?

À propos

La Fondation veut, par les actions et/ou les personnes qu’elle soutient, contribuer à donner une image positive du cyclisme et/ou sensibiliser aux dangers des dérives potentielles du sport. Elle peut également, cas échéant, organiser elle-même toute manifestation allant dans le sens des objectifs qu’elle s’est fixée.

Facebook

Notre newsletter

Suivez-nous:

Adresse email*

Copyright © 2018 La fondation Bruno Boscardin . Tous droits réservés. Site réalisé par THALES IT avec