Les courses

Les courses écoliers ont pour but de permettre aux jeunes agés de 10 ans à 16 ans de s’initier au cyclisme sur un parcours attractif et de se confronters entre jeunes cyclistes du même âge. Ils seront accompagnés de célébrités.  4 départs seront donnés simultanément. Chaque enfant effectue un nombre de tours correspondant à sa catégorie.

L’inscription est conditionnée à l’autorisation du représentant légal et tous les documents nécessaires pourront être téléchargés, lorsque les inscriptions seront ouvertes.

Les catégories U17 et U19 se dérouleront sur un nouveau parcours de 14.1 km à parcourir plusieurs fois selon la catégorie. A relever que cette année aura lieu le 3ème IAM Junior Challenge qui se déroule sur 4 manches réparties entre le Sprinter Club Lignon, La Classique Genevoise, le défi Boscardin et la PEV.

Le CLM proposera toujours 150 équipes au maximum, avec la possibilité de constituer des équipes de 2 ou 3 coureurs. Dans la mesure de nos possibilités, nous mettrons à disposition un motard ouvreur par équipe. Merci de consulter le règlement concernant cette prestation.

Pour les catégories U17, U19, masters, amateurs et féminines, il y aura toujours le GPM avec des points attribués à chaque passage au sommet de la côte d’Avusy.

Le comité d’organisation rappelle que toutes les courses se déroulent sur des routes ouvertes au trafic automobile et que votre inscription à l’une d’elle, confirme le fait, que vous avez pris connaissance du règlement qui la concerne et que vous en accepter les conditions.